Mon sac Vanessa B.

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue vous voir.

Remédions y tout de suite 😉

Je viens vous présenter mon nouveau sac Vanessa B. J’ai utilisé le tuto de By Amelo que j’ai suivi la lettre, sauf que j’ai rigidifié avec de la vlieseline thermocollante et non de la toile enduite. Il est très clair et le rendu est parfait.

img_2021

J’ai trouvé la suédine bleue marine, le coton imprimé japonais de la doublure ainsi que le ruban à sequins dans ma boutique locale. Cela fait déjà un moment que le projet était sur ma TO DO List puisque j’avais acheté tout ce matériel en janvier dernier pendant les soldes. Mais il a fallu que je casse mon sac à main pour me décider à passer à l’action. Et pour tout vous dire, je regrette de ne pas l’avoir fait  avant car ce sac, je l’adore.

Il y en a d’ailleurs un autre en préparation car ma filleule a passé commande. Mais, elle me connait, elle me l’a commandé pour Noël 😉 Elle le veut pour y mettre ses affaires d’école donc je pense que je remplacerai le ruban à sequins (qui est fragile) par un tissu contrastant .

Voilà, je viens d’ouvrir officiellement la TO DO List « Noël homemade 2016 » !

Pour ce qui est de sa confection, pas de difficulté particulière. Par contre, il a fallu que je repasse la suédine pour maintenir les anses et pouvoir les travailler proprement. Bien sûr, pas un repassage direct mais en utilisant un coton entre la suédine et le fer 😉 . J’ai ajouté une poche zippée et une poche intérieure pour mon téléphone et mes clés, histoire de ne pas les chercher pendant 2 heures dans cet immense sac 😉 Je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler 😉 . Et comme il me restait de la suédine, j’ai fait une petite pochette selon le tuto de merci giroflée.

img_2018

img_2020

img_2019

img_2017

A bientôt 😉

 

6 réflexions sur “Mon sac Vanessa B.

Laisser un commentaire

