Voyage en Italie, tous les 9 sur les chemins …

Voici un petit flash back sur notre escapade italienne.

Début avril, nous prenions la route en direction des « Cinque terre ». Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est une succession de 5 villages de pêcheurs haut en couleurs entre Gênes et Pise. C’est un endroit vraiment magnifique, à visiter en amoureux, en famille ou entre amis . Nous, nous l’avons visité en famille et avec nos amis 😉

Nous y sommes restés 5 jours, ce qui nous a permis de prendre le temps : le temps de flâner, de profiter, de se baigner … oui, oui, de se baigner, nous avons eu un temps magnifique . Bon j’avoue, moi j’ai seulement trempé les pieds  😉

Dans la pratique, nous logions dans un très bel appartement à Levanto. C’est un point de départ parfait pour visiter Les Cinque terres en train. Car, comme vous pourrez le lire dans différents blogs ou guides, il vaut mieux préférer le train pour se rendre dans les différents villages.

Nous n’avons pas pris la Cinque Terre card (train + accès aux sentiers de randonnée) car nous n’avons pas fait de randos (les seuls chemins ouverts étaient trop longs pour les petites gambettes de nos bambins) . Du coup, nous prenions un ticket de train à chaque voyage, ce qui reste rentable si vous ne visitez pas plus de 2 villages par jour.

Jour 1 : Voyage + Vernazza

Au programme  de cette journée:

• On commence avec 6h de voyage en voiture … (et oui, il faut y arriver dans ce petit coin de paradis!) … le tout, c’est de ne pas se tromper de route, hein Steph 😉
  • à l’arrivée direction la gare et « Go to  Vernazza » .

Vernazza

• Pique nique face à la mer
  • balade dans de ce magnifique village (n’hésitez pas à vous éloigner de la rue principale et à monter les escaliers 😉 )
  • baignade pour les filles
  • et glace (hummmm … les glaces italiennes sont tellement délicieuses, j’en ai encore l’eau à la bouche  😉 )
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Gelateria Vernazza dans la rue principale

Maintenant, quand je demande aux filles, quel village elles ont préféré, elles me disent en coeur « VERNAZZA ! » . C’est également notre coup de coeur à Laurent et moi.

Jour 2 : Corniglia + Monterosso

Pour ce 2ème jour, direction Corniglia et ses 377 marches.

Oui, nous les avons montées . Vous avez aussi la possibilité de prendre la navette, il me semble qu’il y en a une toutes les 20 minutes.

So easy 😉

Jour 3 : Vernazza ... le retour

Cette fois avec les retardataires qui n’avaient pas pu profiter de Vernazza le premier jour 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour pouvoir admirer Vernazza de ce côté, prendre le sentier derrière la gare ….

Jour 4 : Manarola + Riomaggiore

Nous avons commencé par Manarola et son magnifique sentier dans les vignes, avec le village  en face. Juste Magique !

Et si nous allions à Riomaggiore pour manger une glace 😉

Pour finir cette journée, nous avons pris le bateau jusqu’au premier village (Monterosso). C’est à mon sens incontournable, cela nous a permis de revoir Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso avec un point de vue différent.

jour 5 : Un petit tour à Corniglia avant le départ ...

Le dernier jour fût un bonus …

Le soleil, lui était parti un peu avant nous ….

Nous avons décidé de retourner à Corniglia et ses 377 marches … que nous avons remonté . Bon, les filles n’étaient pas vraiment enchantées mais elles l’ont fait . Nous avions le sentiment de ne pas avoir tout vu de ce village et effectivement, nous avions loupé, entre autre, cette vue .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après nos petites emplettes « souvenirs », il était temps de reprendre la route en direction de notre chère Provence . C’était déjà la fin…

A bientôt

😉

Info : je n’ai malheureusement pas pu prendre la photo d’en-tête de l’article car nous n’avons pas pu avancé assez sur le chemin de randonnée pour avoir ce magnifique point de vue 😦 . Mais toutes les autres photos sont nos souvenirs de vacances .

2 réflexions sur “Voyage en Italie, tous les 9 sur les chemins …

• lananere dit :

Oui c’est un endroit magnifique que je te conseille vraiment. Il faut juste savoir que nous avons beaucoup marché . Les filles ont suivi mais il fallait pour cela leur promettre une glace 😉