Mon Gérard #1

IMG_1143

Nous nous étions retrouver au mois de janvier avec Tiphaine et  Charlotte chez Tissus Grégoire, notre magasin de tissus préféré, dans l’idée de trouver le tissu de notre prochain défi.

Finalement, plutôt que choisir un tissu, nous avons choisi une matière, le lainage, à décliner selon notre envie.

Charlotte a choisi un lainage gris/vert chiné. Elle en a fait une magnifique robe Opale d’Ivanne Soufflet qu’elle a fait en 2 jours. Elle est trop forte !

109618126 109618137 109618144

Tiphaine a choisi, comme moi, un lainage moutarde (oui moutarde … j’avais trop envie d’une cousette de cette couleur), et elle nous a fait une réadaptation du Quart Coat de Pauline Alice de toute beauté. Voyez par vous même.

109587360  109587369  109587404

Et moi, j’ai fait mon premier Gérard de République du Chiffon.

Je l’adore ! Je pense déjà à mon prochain Gérard, dans un tissu à motifs par contre je pense que je remonterai un peu les épaules. Le côté boyfriend est très tendance cette année,… mais le côté boyfriend, peut être pas tous les jours 😉

J’ai mis du temps à le faire (je ne sais pas exactement combien d’heures), mais je me suis appliquée et j’ai soignée les finitions. J’ai inséré du passepoil doré au niveau de la doublure.  Et je suis trop fière du résultat. C’était ma première « grosse » cousette (19 pièces me semble-t-il).

Le lainage vient de Tissus Grégoire et j’ai trouvé la doublure cet été au Toto de Bordeaux… Oui, je fais les magasins de tissus pendant les vacances 😉 .

IMG_1140 IMG_1141 IMG_1143

IMG_1142  IMG_1144  IMG_1145

Au fait, merci Manon d’avoir fait le modèle.

Notre prochain défi : une cousette pour nos hommes . Rendez vous au mois de mai 😉


✄ GERARD ✄

PATRON : GERARD – République du Chiffon

Taille :  38-40

Matière : lainage

Fournitures : 2m de tissus  • passepoil • 1,50 m de doublure

Modification : Aucune … mais pour les prochaines versions je remonterai les épaules


@+

 

4 réflexions sur “Mon Gérard #1

  1. Chacou dit :

    Il est trop beau ton manteau!!! je suis impressionée c’est trop trop beau! la doublure, le passepoil, le lainage épais, c’est du high level! Bravo aussi pour ce bel article. Je suis heureuse de faire partie de tes copines de couture. J’attends avec impatience notre prochain ddv couture. Mais il y a un peu de travail à réaliser avant, toute une réflexion… pour nos hommes en plus. Aie Aie Aie ça va être chaud! a bientôt bisous!

    J'aime

    • lananere dit :

      Merciiii, c’est trop gentil !
      Oui une petite reflexion va s’imposer … autant que je couse quelquechose qu’il portera 😉
      A bientôt pour le goûter de « mi-défi » .

      J'aime

  2. ManoeCouture dit :

    Bravo bravo! Tres belle réalisation, tu peux été fière de toi! Gros projet réussi haut la main! Hate de vous retrouver pour le prochain défi et voir vos réalisations! Grosse bise copine de Couture!

    J'aime

Laisser un commentaire

